Maison des Cultures du Monde, Vitré (35) - SAISON 24-25
Dans le cadre de la saison Musiciens d'ici, Musiques d'ailleurs (MIMA), la Maison des Cultures du Monde invite des musiciens étrangers résidant en France à faire découvrir toute la richesse des musiques traditionnelles du monde, contribuant ainsi à enrichir notre répertoire musical et à renouveler nos pratiques artistiques.
Au cours de ces soirées, les musiciens partagent leur passion, échangent avec le public, et transmettent ainsi leur art et leurs connaissances.
···> Première partie. 40 min
Le qanoûn est une cithare sur table, dont les cordes à la sonorité cristalline sont pincées à l’aide de plectres. Les leviers actionnés en cours de jeu offrent au musicien de nombreuses possibilités de modulations, fascinant l’auditeur par la richesse de son spectre sonore.
···> Deuxième partie. 40 min
L'oud, de la famille des luths, intrigue par son corps de bois semi-sphérique, son manche recourbé et son timbre chaleureux. Sa technique de jeu, basée sur le jeu mélodique, les ornementations et les improvisations, en fait un instrument d'une grande expressivité. ----- Les concerts seront mis en ligne sur la chaîne Youtube de la Maison des Cultures du Monde. ICI
0 Commentaire Soyez le premier à réagir