----------- THEATRE / CREATION -----------
Dans le cadre du festival Les Transversales
J’appelle mes frères, c’est un cri poussé par Jonas Hassen Khemiri. Après les attentats de Stockholm, l’auteur suédois publie une tribune dans un grand quotidien. Puis transforme cette dernière en texte de théâtre. En 2015, après la tuerie de Charlie Hebdo, la tribune, la même, trouve sa place dans Libération. Comme pour libérer la parole, ouvrir des débats, se parler, se confronter.
Une voiture piégée a explosé semant l’inquiétude. Sans doute un acte terroriste. Amor, jeune homme suédo-tunisien, marche dans la ville. Quelle attitude adopter quand on ressemble comme un frère à ceux qui… ? Le téléphone sonne, ses proches s’inquiètent eux aussi, ils connaissent ses angoisses, ses colères, ce grondement apeuré au fond de lui. Et Amor marche encore, cours, tremble, erre, doute, sous le regard des passants. Est-il réellement observé, traqué ?
Porté par la langue urbaine, métissée et rythmée de Jonas Hassen Khemiri, J’appelle mes frères traite ouvertement des questions liées aux sentiments d’exclusion, d’appartenance, de stigmatisation et de crise identitaire.
J'appelle mes frères fait partie des deux lauréats de l'appel à projet Le Réel enjeu, lancé par quatre théâtres partenaires : Le Théâtre La Cité à Marseille, Le Théâtre des Doms à Avignon, le Théâtre Jean-Vilar / Vitry-sur-Seine et L'Ancre Charleroi.
----------- RENCONTRE -----------
Après le spectacle, rencontrez et échangez avec l'équipe artistique.
----------- ACCES -----------
1 place Jean-Vilar, Vitry-Sur-Seine (en face de l'Hôtel de Ville)
Métro ligne 7 Porte de Choisy, puis bus 183 arrêt Hôtel de Ville
Métro ligne 7 Villejuif - Louis Aragon terminus, puis bus 180 arrêt Hôtel de Ville
Métro ligne 8 Liberté, puis bus 180 arrêt Hôtel de Ville
RER C Vitry-sur-Seine, puis bus 180 arrêt Hôtel de Ville de Vitry
Parking gratuit sous l'Hôtel de Ville les soirs de spectacle.
----------- BILLETTERIE -----------
de 6 à 13€
0 Commentaire Soyez le premier à réagir