C’est autour de la tapisserie et du salon de Jean Veber issus des collections du Mobilier national et consacrés aux contes de fées que les élèves des classes de secondes et premières option arts-plastiques de Sabrina Lheureux, lycée Saint Laurent La Paix Notre Dame de Lagny-sur-Marne, ont imaginé et créé une installation plastique. Cette installation est composée de plusieurs éléments : une maison de poupée aux façades miroitantes, à l'instar du château de Rentilly, composé de six pièces, et six chaises.
Dans la maison de poupée, chacune des pièces est tapissée d'un papier peint floral, motif d'ornementation que l'on retrouve dans l'œuvre de Veber. Ces pièces sont décorées d'objets miniatures en référence à six contes de fée célèbres.
Six chaises viennent compléter l’installation en lien avec la maison de poupée ; ces six chaises sont installées à différents endroits de l'espace d'exposition. Le spectateur est alors invité à participer à un véritable "jeu de piste", avec pour objectif de retrouver le conte de fée auquel chaque chaise fait référence.
C’est à 19h, le samedi 17 mai que les élèves présenteront leur projet réalisé avec leur professeur, Sabrine Lheureux.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir