C’est autour de la tapisserie et du salon de Jean Veber issus des collections du Mobilier national et consacrés aux contes de fées que les élèves de CE1-CE2 de Karine Senouillet, école Les Heurteaux de Lagny-sur-Marne, ont mené un projet autour de la photographie en compagnie de l’artiste plasticienne Mathilde Geldhof.
Le travail engagé avec Mathilde Geldhof a consisté dans un premier temps à la réalisation de maquettes en carton servant de décor aux prises de vues. Les élèves ont donc sélectionné des scènes du conte La Belle au bois dormant, pour en réécrire une version moderne et décalée, puis ont réalisé les maquettes avant de poser dans les décors et prendre la pose…
Le samedi 17 mai à 16h, les élèves présenteront leur travail sous la forme d’une installation plastique réunissant les photographies prises en classe et les maquettes utilisées. Cette réalisation rendra compte du dialogue qui s’est opéré entre le volume et la photo, entre les souvenirs et sa matérialisation, entre les œuvres de l’exposition et leur réinterprétation par la classe.
Ce projet a été accompagné par Isabelle Boulay, médiatrice au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir