C’est autour de la tapisserie et du salon de Jean Veber issus des collections du Mobilier national et consacrés aux contes de fées que les élèves de CM1-CM2 de Julie Lubin, école Simone Veil de Bussy-Saint-Georges, ont mené un projet autour de la danse en compagnie de la danseuse et chorégraphe Virginie Cincet.
Le travail engagé avec Virginie Cincet a conduit les enfants à créer et interpréter une danse inspirée des personnages des contes. Le prince, la princesse, la vieille dame, l’ogre, le cavalier… tous les archétypes des contes de fées sont réinterprétés par les enfants dans des postures parfois directement inspirées des dessins de Jean Veber pour la tapisserie ou les meubles du Salon. Les enfants ont également préparé certains éléments scéniques utilisés lors de la chorégraphie.
Le samedi 17 mai à 17h, les élèves danseront, au musée intercommunal, au sein même de l’exposition Histoire(s) de château(x), la chorégraphie originale créée lors des ateliers menés dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre !
Ce projet a été accompagné par Christine Veysseire, médiatrice au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir