Trois artistes originaires de Kyiv représentant la nouvelle scène des musiques actuelles en Ukraine proposent un live et un dj-set avec l'inauguration de l’exposition Kharkiv Public Art lors d’une soirée où la musique dialoguera avec les arts visuels.
GO_A, un groupe ukrainien d'électro-folk, combine des voix ukrainiennes authentiques étonnantes, des rythmes électroniques modernes, des percussions ethniques et une guitare puissante pour créer un son lumineux, intense et inoubliable.
Du silence de la guerre à la frénésie des basses, Nina Eba écrit des histoires qui frappent comme des gouttes. C'est le pseudonyme de la chanteuse, productrice et DJ ukrainienne Alina Volkova, dont les chansons allient la tendresse de l'art-pop à l'énergie effrénée des clubs. Des années passées derrière les platines, entre scènes dominées par les basses et dancefloors décalés, ont façonné son oreille : des mélodies intimistes et haletantes accompagnent des percussions tendues, des breakbeats fragmentés et des synthés brillants, parfois teintés de glitch.
"Regard & musiques : Un voyage en Ukraine" est le fruit d’un partenariat entre l’Aéronef, l’association Portail de l’Ukraine et le Centre Yermilov de Kharkiv dans le cadre de "De Kharkiv à Lille, la culture en résistance" l'étape lilloise de la saison culturelle "Le Voyage en Ukraine"
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir