Kharkiv Public Art vous invite à imaginer les murs de Lille et de Kharkiv transformés par le regard d’artistes contemporains ukrainiens. L’Aéronef accueille une série de créations visuels mêlant graphisme numérique, photo et vidéo.
L’exposition réunit l’artiste ukrainien Roman Minin et une équipe d’artistes placés sous le patronage du principal lieu d’art contemporain de Kharkiv, le Centre Yermilov. Ensemble, ils proposent des visions d’un dialogue artistique possible : façades lilloises et murs de Kharkiv réinventés comme terrains d’expérimentation et d’imagination.
Un voyage visuel qui esquisse un espace urbain commun imaginaire en renforçant le lien entre les deux villes jumelées.
L’espace d’entrée de L’Aéronef se métamorphose ainsi en un lieu d’échange culturel et visuel, plongeant le public dans l’énergie créative de la scène ukrainienne contemporaine.
Exposition organisée du 11 février au 16 mars 2026 par l’association Portail de l’Ukraine, sous le commissariat de Svetlana Stoyan
Dans le cadre de "De Kharkiv à Lille, la culture en résistance" l'étape lilloise de la saison culturelle "Le Voyage en Ukraine"
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir