Dans la nuit du 21 au 22 mai 1848, les esclaves des villes de Saint-Pierre et du Précheur, en Martinique, s'insurgent et arrachent leur liberté. Commémorer cet instant de l'histoire, c'est revendiquer le fait qu'au même titre que nous sommes descendants de victimes, nous sommes également héritiers de résistants.
C'est pour cette raison que nous nous réunissons les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 21 mai pour célébrer cette mémoire.
Le Festival Aboli'Sons est avant tout une fête car nous considérons que c'est dans la joie que nous pourrons rendre un hommage digne à nos aïeux.
La fin de l'esclavage n'a toutefois pas suffi à marquer l'arrêt de l'oppression coloniale. Et nous mêlerons donc aux moments festifs, des instants consacrés à la mémoire des résistances Antillaises de 1848 à aujourd'hui.
Nous vous invitons donc au 47 Le lieu (47 Boulevard Libération, Marseille) à vous réunir avec nous pour honorer les luttes et résistances de tous les esclaves, ainsi que celles de leurs descendants et de celles et ceux qui suivront.
* * *
VENDREDI 19 MAI
- 21h :Soirée Dancehall (Avec DJABY CORNER)
SAMEDI 20 MAI
- 15h : Une histoire des luttes Antillaises (Avec Amzat Boukari Yabara, Gary Mampiono et le Mouvement de Libération Afro)
- 19h : Repas/Ambiance musicale (Kompa, Zouk, Biguine...)
- 20h : Concert de Bèlè (Avec le groupe KALBASS)
- 21h : Concerts de Rap (Cent Blaze, La Preuve, Ladja)
DIMANCHE 21 MAI
- 16h : La pensée féministe dans la littérature Caribéenne (Avec le Collectif Cases Rebelles)
- 17h : Lecture hommage à Jean Bernabé, linguiste et écrivain Martiniquais, co-fondateur du mouvement de la Créolité (Avec Mona Georgelin)
- 18h : Concert de Maloya (Avec la Chorale Maloya)
- 19h : Repas - Ambiance Musicale (Kompa, Zouk, Biguine...)
* * *
Entrée : 1 euro d'adhésion + Prix libre
REPAS À PRIX LIBRE
47 le Lieu, (47 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille)
Métro ligne 1 - Arrêt Réformés Canebière
Tramway ligne 2 - Arrêt Réformés Canebière
Infos Contact :
-Marroneurs Prod (Messages privés)
[email protected]
0 Commentaire Soyez le premier à réagir