Un pilote a crashé son avion au milieu du désert. Seul et en danger de mort, il se démène pour le réparer, quand il fait la rencontre d’un personnage insolite : le Petit Prince. En quête de vérités, il a quitté son astéroïde et a visité d’étranges planètes. À travers son regard d’enfant, il raconte son périple et sa confrontation aux vaines certitudes du monde des adultes.
Fabrice Daboni, alias Fafapunk, est un slameur lyonnais passionné, toujours à la recherche de nouvelles techniques pour diversifier son art. Cet amoureux d’oralité et de récits met en lumière le grand classique d’Antoine de Saint-Exupéry et l’adapte au slam, accompagné par le guitariste Tomislav Matosin, incarnant à ses côtés les personnages iconiques du roman.
Cette adaptation moderne et rythmée révèle la poésie et la portée philosophique de cet incontournable de la littérature française. Les quêtes de sens se rencontrent, se complètent et s’entrechoquent pour ramener à la vie l’enfant qui est en nous, au travers de thèmes tels que la solitude, la désillusion, l’exil, l’amour et l’amitié. La mise en scène, précise et sobre, est agrémentée d’une scénographie et d’une mise en lumière qui suggèrent, plus qu’elles ne le figurent, l’univers du Petit Prince.
Une proposition intergénérationnelle, drôle, sensible et profondément émouvante !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir