Après Heap et une 100% 306 djs, DJ Marcelle est à l’honneur.
Ambassadrice d’« un autre joli bordel », Marcelle est sans aucun doute l’un des djs les plus aventureux et intrépides que l’on connaisse. Si le qualificatif éclectique est souvent mis en avant parmi les djs selector, notamment ceux de sa ville, Amsterdam, peu peuvent se targuer de taper avec brio dans tous les genres, en dépit de toute hype et de créer des connexions aussi improbables qu’évidentes.
Preuve en est, ses radio shows témoignent d’une culture des musiques underground et avant-gardistes passées et présentes énorme, qui placent la volonté de surprendre au centre de son processus créatif. Dj depuis la fin des 70s, elle utilise la technique du collage sonore, via l’utilisation de 3 platines, inscrivant sa pratique dans une véritable démarche de création sonore en dj set et pour sa série de mixes sur Klangbad (label de Hans Joachim Irmler, membre fondateur du goupe Faust).
Après une longue absence, Marcelle revient à Paris pour défendre sa rave marinée au post-punk, krautrock dubby, post dubsept, tekno tribale, electronica leftfield, hip-hop psyché et tout ce qui se trouve entre et à côté.
https://soundcloud.com/djane-marcelle
www.anothernicemess.com
http://vimeo.com/106835017
www.facebook.com/marcelle.vanhoof
Warm up :
Zimoun
Résidents :
Lil Ronin / Huge
six euros.
Flyer: AGE studio
Photo: Quentin Strauss
0 Commentaire Soyez le premier à réagir