La visibilité sur Google local n’est plus un simple atout : c’est un levier commercial essentiel. Près d’une recherche Google sur deux vise à trouver une entreprise ou un service de proximité, et une fiche Google My Business visible permet de capter ces prospects au moment décisif où ils sont prêts à passer à l’action.
Ignorer cet enjeu, c’est laisser la place à ses concurrents et se priver d’opportunités de croissance majeures.
Le saviez-vous ? 46% des recherches sur Google sont destinées à trouver des informations locales et 56% des recherches effectuées en déplacement sont des recherches localisées. 76% se traduisent par la visite ou la prise de contact.
Résultat : 28% des recherches locales aboutissent à un achat au magasin ou une réservation.
Imaginez un instant : des personnes, habitantes de votre zone de chalandise ou en déplacement recherchant une entreprise telle que la vôtre. Sur leur ordinateur ou bien leur téléphone, elles ouvrent Google ou Google Maps et effectuent leur recherche.
Si elle ne voient pas votre entreprise dans la liste, il est peu probable qu'elle vous choisissent. C'est là que réside l'enjeu commercial du référencement Google Local et Google Maps.
Saisissez l'opportunité de ce webinaire exclusif pour découvrir les astuces, les nouveautés de référencement local pour les appliquer facilement à votre contexte et stratégie de référencement local.
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Le webinaire sera animé par Rouhina Rahbarian, experte reconnue par certifiée Qualiopi
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Solène F. Institut de beauté
"Le webinaire m’a permis d'adapter ma communication pour attirer des personnes en déplacement professionnel ou touristique. J'ai également pu corriger et compléter la fiche Google de mon activité, comme l’oubli de certaines informations clés ou la mauvaise sélection des catégories."
Yulia M. Masseuse bien-être à domicile
"Ce que j'ai apprécié le plus : chaque étape est expliquée clairement, avec la possibilité d'application immédiate. J’ai appris les bonnes pratiques à mettre en place pour solliciter des avis clients et à publier du contenu pertinent sur ma fiche."
Christophe J. "Fermetures de l'habitat
"J'ai découvert le potentiel des recherches locales aussi bien sur mobile que sur ordinateur. J'ai découvert les erreurs qui peuvent pénaliser l'indexation et le classement d'un fiche d'établissement ."
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