Il a fait notamment les premières parties de Tony Joe White, Nino Ferrer, Paul Personne, Little Bob Story, Florent Pagny et se produit en solo dans divers lieux parisiens et en province (plus de 200 dates par an) ainsi qu’avec ses acolytes « les Fistoleros » à l’occasion de nombreux festivals.
Saltimbanque dans l’âme, il aime à penser que l’une des plus belles façons de faire chanter son coeur est d’agrafer un petit bout d’existence au coin d’une chanson.
DIABOLO
Harmoniciste à tête chercheuse, au registre de nomade, à la sensibilité à fleur de souffle, a joué avec autant de bonheur sur les chansons étincelles d’Higelin, les mélodies en demi-teintes de Bashung, le jazz iconique d’Archie Shepp ou de Didier Lockwood, le blues au sang chaud de Patricia Kass ou de Manu Lanvin, les mots bleus de Christophe, les rythmes celtiques de Manauet Pat’o May. Improvisateur charismatique et
compositeur, il module ses sonorités à l’occasion de publicités et films (Compagnie Pietragalla, Béjard, les Randonneurs, Ouaga Saga…).
Performeur, il traverse des univers improbables, suspendu à un fil ordonnant la danse de grues ou la descente de mongolfières scandant feu et fusées ou léché par les flammes de « Neiges de Feu », spectacle incantatoire de Lara Castiglioni.
Marc Loy
DIABOLO
0 Commentaire Soyez le premier à réagir