« Agir pour le vivant, de l'entrepreneuriat au politique ? »
Entreprendre 100% vivant pour que l'entreprise s'aligne avec le vivant et mette l’utilité sociale et écologique au cœur de sa mission.
Alizée nous donnera des pistes pour réfléchir à l'entreprise de demain qui respecte les limites planétaires, développe le capital humain et restaure les écosystèmes.
Elle nous dira comment aligner nos modèles d'entreprises avec les principes du vivant, qui peuvent nous inspirer et nous guider.
Elle abordera le mouvement « impact france » qui porte un plaidoyer pour une économie d'intérêt général : comment les politiques publiques peuvent elles évoluer pour soutenir les entreprises dans leur transformation sociale et écologique.
Alizée développera le rôle des entrepreneurs pour porter un plaidoyer qui les dépasse et le rôle des politiques vis à vis des entreprises, le rôle politique de l'entreprise dans la construction de la société et la préservation de la démocratie ; le rôle du travail comme facteur de cohésion sociale.
Quelques mots sur Alizée Lozac’hmeur
Alizée s’est engagée pour le développement d’une économie sociale et écologique dès ses études. Convaincue qu’une autre économie est possible - saine, créatrice de valeur partagée, respectueuse de la planète et du vivant - elle co-fonde makesense en 2011.
La mission de makesense est d'inspirer, former et accompagner tous ceux et celles qui souhaitent s'engager pour une société durable et inclusive, et une économie au service de l’intérêt général : citoyens, étudiants, jeunes entrepreneurs, collaborateurs, agents publics, ...
Fort d’une équipe de 130 personnes aujourd’hui, makesense a engagé 300 000 personnes et formé 5000 bénévoles, incubé ou financé 300 sociétés à impact, et accompagné des centaines d'organisations dans leur transformation.
Le modèle de makesense repose sur la décentralisation du pouvoir et le leadership collectif.
À la co-direction de makesense depuis 12 ans, Alizée est administratrice du Mouvement Impact France et contribue à d'autres collectifs, tels que la Rencontre des Justices.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir