Si les séparations et recompositions familiales occupent aujourd'hui une place importante dans le paysage social, la famille demeure une réalité qui interroge. Les couples restés ensemble pendant soixante ans ou les familles avec de nombreux enfants, continuent de susciter des questions et d'attirer les regards. En ce sens, la famille apparaît comme une sorte de micro-laboratoire de notre société, et de celle en devenir.
C'est pourquoi le Collège des Bernardins est heureux de proposer cette conférence avec les Éditions Le Laurier, mettant en lumière les défis et les richesses de la vie familiale. Au-delà de la source de bonheur qu'elle représente, la famille peut-elle réellement contribuer au bien commun et façonner une société plus juste et plus humaine
Deux couples témoigneront de leur expérience et de leur engagement : Michel et Adélaïde Sion, auteurs du livre Se donner pour toute la vie ! (Le Laurier, 2025) et Benoît et Véronique Rabourdin, membres du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie. Ils reviendront sur les fragilités contemporaines de la vie familiale, montreront en quoi la famille demeure le socle d'une société qui va bien, et expliqueront en quoi l'engagement conjugal façonne la société et construit le monde de demain.
Les intervenants :
0 Commentaire Soyez le premier à réagir