Un concours officiel, la référence du goût
Dans le cadre du Salon International de l'Agriculture (du 22 février au 2 mars 2025), les produits agricoles ont eux aussi leur concours, tout comme les animaux et les vins. Il est organisé par le Ministère chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire en collaboration avec les Chambres d’Agriculture et les Organismes de Défense et de Gestion des appellations.
Le Concours des Produits du terroir est organisé en 23 catégories dont
Apéritifs, bières, charcuteries, confitures, découpes de volailles, eaux de vie, huiles de noix, jus de fruits, miels et hydromels, produits issus de palmipèdes gras, produits laitiers, safran, vins de liqueur, volailles abattues…
Une sélection rigoureuse
Les produits sont prélevés de manière aléatoire dans le stock commercial du producteur par des agents préleveurs mandatés par les Chambres d’Agriculture. Ils sont ensuite disposés anonymement sur les tables de dégustation.
La récompense de la qualité
Les médailles récompensent les produits offrant les meilleures saveurs et approchant l’excellence. Aisément identifiables grâce à leur feuille de chêne -marque déposée- elles représentent un signe de qualité pour les consommateurs.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir