Une programmation thématique autour du court métrage d’un auteur phare.
14 MARS 2017 - Jean-Marc Moutout
Au bruit des clochettes de Chabname Zariab
En Afghanistan, les “batchas” sont de jeunes garçons prostitués dans des maisons particulières où ils doivent danser habillés en fille, sous la protection d’un maître. Au bruit des clochettes raconte l’histoire de l’un d’eux, Saman, et de l'arrivée d’un batcha plus jeune censé le remplacer.
Bon voyage de Marc Raymond Wilkins
Jonas et Silvia sont en vacances en voilier sur la Méditerranée. Au large, ils tombent sur une embarcation en difficulté, des tas de réfugiés à son bord. Après avoir alerté les garde-côtes, ils perdent le bateau de vue. Le lendemain matin, ils se réveillent dans un océan de cadavres.
Les corps interdits de Jérémie Reichenbach
Plusieurs réfugiés, arrivés à Calais au péril de leur vie, dénoncent la violence de leur condition. Sous le joug de lois arbitraires, ils sont condamnés à errer dans d’inqualifiables limbes à la marge de notre monde. Leurs voix se superposent à des images de la “jungle” et de l’architecture carcérale du nouveau camp construit par l’État français.
Tout doit disparaître de Jean-Marc Moutout
À Paris, des hommes attendent un éventuel emploi journalier de déménageurs dans une agence d'intérim. Parmi eux, deux novices, Jean-Pierre et Théo, qui ne se connaissent pas. Ils se retrouvent en banlieue pour effectuer, croient-ils, un déménagement ordinaire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir