Ce sont des promenades à faire autour de chez nous, des invitations au bien-être. Depuis 30 ans, le peintre a signé près de 100 œuvres dans des espaces publics qui toutes nous invitent à la joie de vivre.
Les créations poétiques de l’artiste relatent de travaux de recherche scientifique qui ont pour objet notamment de favoriser le bien-être du visiteur.
Le public est invité pendant cette période de confinement à se faire du bien en voyageant dans l’univers irréel et poétique du célèbre artiste Guillaume Bottazzi : une promenade culturelle en extérieur dans dix villes de France.
Situé à Paris, à proximité de la Tour Eiffel, ce tableau abstrait et sobre de Guillaume Bottazzi est composé de quelques touches de couleur rouge qui, confrontées au lin brut de couleur beige, donnent l’impression d’aller à l’essentiel. Il est visible de l'extérieur par la grande baie vitrée, avenue de Lowendal.
Les créations poétiques de Guillaume Bottazzi relèvent d’une approche psychologique. Le peintre est un pionnier en neuro-esthétique. La neuro-esthétique est une renaissance de l’art qui marque un grand tournant : le passage d’un monde à un autre qui change les paradigmes de cette discipline. L’œuvre d’art intègre des paramètres scientifiquement prouvés qui centre son attention sur les effets produits sur le spectateur. Cette nouvelle approche de l’art a l’ambition de contribuer à notre bien-être.
Une recherche a prouvé que les œuvres de l’artiste réduisent notre anxiété et favorisent l’activité de dopamine.
Le public est invité à trouver tous les détails et adresses des œuvres présentées à l'occasion de cette promenade culturelle sur le site officiel de Guillaume Bottazzi : [https://guillaume.bottazzi.org/project/promenade-culturelle/](https://guillaume.bottazzi.org/project/promenade-culturelle/)
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir