Joie et plaisir de cette nouvelle année qui commence avec pour le Yucca la joie inespérée de revenir dans son antre: Amanita Muscaria .
Mis sous silence pour cause de voisinage, ce local a nul autre pareil nous rouvre ces portes, mais cette fois ci motus, halte à la noise ou au jazzcore à haut volume, place à la délectation de l'acoustique !
C'est donc à un apéro concert placé sous le signe de l'excellence musicale que nous vous convions, ou après s'être régalé des toutes dernières compositions issues de la guitare classique barbare de L'Oeillère, on aura le plaisir de recevoir le trio Bey.Ler.Bey trio, 3 musiciens improvisateurs de grand talent qui détournent allègrement la musique des balkans pour l'amener vers l'impro, le free, le rock.... Un petit bonbon à déguster avec délectation comme écrit plus haut.
L'Oeillère
En 2007, Nicolas Gardrat se décide à sortir de sa chambre et de proposer ses compositions de guitare classique barbare au public de Bordeaux et alentours.
Accompagné d'une violoniste, il joue pendant deux ans un répertoire nommé "Les Mémoires de l'Oeil", inspiré de rock déglingué, de musique judéo-arabe et de musique contemporaine.
Subitement esseulé, il migre à Bruxelles, rebaptisé "L'Oeillère", multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons, tout en continuant à composer pour son répertoire solo.
Il paraîtrait aux dernières nouvelles qu'il essaierait de mettre des passages calmes dans ses nouveaux morceaux, et qu'il habiterait maintenant dans le coin, coïncidence ?
A noter que son tout dernier opus a vu le jour en co production avec le yucca et une dizaine d'activistes musicaux fous, il s'écoute ici.
http://pagansmusica.net/album/l-ill-re
Bey Ler Bey
Bey.Ler.Bey trio est la rencontre de Florian Demonsant, Wassim Halal & Laurent Clouet autour d’un même intérêt : jouer une musique improvisée qui détourne les codes et couleurs des musiques des Balkans.
Ces trois improvisateurs sortent des sentiers battus, prennent des risques et poussent leurs instruments au-delà de leurs limites. Une musique qui ne cherche pas à plaire aux orientalistes, mais à toute personne curieuse de découvrir un univers singulier, frénétique, inspiré.
Florian Demonsant - accordéon
Laurent Clouet - clarinette
Wassim Halal - darbuka / daf
http://www.cokmalko.com/bey-ler-bey
Donc dimanche 14 janvier
17 h
Amanita Muscaria, 3 rue viguerie
1 euro d'adhésion annuelle à Amanita + 4 euros pour les musiciens
0 Commentaire Soyez le premier à réagir