Ce Mardi 6 février à 20h30 nous présentons une lecture de ICEBERG, prochaine création de Amphithéâtre Toulouse
Entrée libre
Mise en scène : Julie Pichavant (Zart cie)
Credit photo: Visages Vagabonds
Le corps et la mémoire
Iceberg, la nouvelle création de l’association Amphi-Théâtre de l’UT Capitole mise en scène par Julie Pichavant, comédienne et performeuse (Compagnie Zart), s’interroge sur la dynamique autodestructrice de notre société.
Iceberg ou la lente dérive de nos sociétés
Les préoccupations à l’œuvre dans le travail artistique de la compagnie rejaillissent naturellement dans les enjeux de transmission auprès des étudiants d’Amphi-Théâtre, avec qui Julie Pichavant travaille comme intervenante depuis 2009. « Pour Iceberg, nouvelle création de l’association, l’idée est venue, à partir d’un constat de naufrage, de proposer une critique de nos sociétés marchandes avec pour toile de fond les changements climatiques irrémédiables, une humanité à la dérive, fascinante et tragique… Comme un iceberg à la dérive… ». Iceberg puise dans la mémoire des étudiants: la construction du spectacle passe par un atelier d’écriture qui, selon les cas, se nourrit d’essais sur le plateau ou croise des extraits de textes contemporains. Le théâtre Le Ring, partenaire de longue date de Zart, accueille chaque année au mois de mai les restitutions de l’atelier de création, dont une esquisse sera présentée dés le mois février à l’Espace Job.
Didier Marinesque/ extrait U Zoom
En partenariat avec Le Théâtre Le Ring, L'Espace JOB, La Maison des Jeunes et de la Culture - Ponts jumeaux, Mission Culture Initiatives Etudiantes - Université Fédérale Toulouse MP, La MAC Chapou, Le CROUS de Toulouse, Salle Le CAP - Pôle Culture - Université Toulouse 3 Paul Sabatier, Le Festival Inter-universitaire Entre en scène !
-Espace Job le mardi 6 février 2018 à 20h30
-Théâtre Le Ring les 30 et 31 mai 2018 à 20h30
0 Commentaire Soyez le premier à réagir