À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’Hôtel de Ville accueillera une exposition inédite consacrée au regard d’artistes sur Versailles.
Vingt dessinateurs se sont portés candidats pour partager leurs créations : une soixantaine de dessins, réalisés aussi bien sur feuilles volantes qu’extraits de carnets de croquis, seront présentés au public. Ces œuvres offrent une vision sensible et variée de la ville, à travers des techniques, des styles et des points de vue différents.
L’exposition mêlera tirages, originaux et carnets, permettant de découvrir Versailles autrement : non pas seulement comme un haut lieu du patrimoine, mais comme une source d’inspiration vivante, observée et réinterprétée par des artistes contemporains.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir