Le Festival l'Infini commence son périple par l'exposition "Urbex : à la recherche des passés oubliés" !
A la croisée de deux univers, entre vie et abandon, réalité et imaginaire, l’exposition « Urbex : à la recherche de passés oubliés » réunit six des plus grands photographes d’urbex de France et de Belgique autour de monuments abandonnés à l’esthétique poétique et mystérieuse. Dans cette exposition sonorisée, voyagez dans des constructions délaissées, imprégnez-vous de l’âme de ces lieux, et sentez le poids des vies passées et délaissées dans des atmosphères uniques et fantomatiques. Au-delà des clichés, vous verrez alors que, réfléchi et raisonné, l’urbex peut devenir un voyage patrimonial, métaphysique et imaginaire.
Projection gratuite du film « Homo Sapiens » de Nikolaus Geyrhalter les jeudi 29 mars et dimanche 1er avril, de 16h30 à 18h00. Plusieurs fois primée, cette œuvre contemplative vous plongera durant 90 minutes dans des lieux abandonnés du monde entier. Présence d’un snack sur place.
A l’occasion de la réunion de ces artistes et de la sortie d’un ouvrage sur l’exposition, participez à un concours photo national et gagnez un livre dédicacé.
Vernissage le mardi 27 mars à 19h. Exposition du 27 mars au 5 avril, La Bastille, Grenoble. Plus d'infos sur www.expo-urbex.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir