L'Aéronef et Astérios Spectacles présentent :
Christian Olivier + MAISSIAT
« En trois décennies les Têtes Raides ont conquis tous les publics et tâté de tous les genres. Punk et ballade, accordéon et cuivres, violoncelle et tambour, acoustique et électrique, java et tango, culture et biture, animal et social, gueulantes et
chuchotantes...
De rocker-musette à trash-sincère, on a collé cent étiquettes à Olivier, mais la seule qui convient c'est artiste corps et âme : celui qui vit pour son art et à chaque projet remet son cœur et ses tripes sur la table, sans jamais se renier mais toujours en mouvement.
Aujourd'hui Olivier met "Têtes Raides" à la sieste. Avec sa nouvelle complice Edith Fambuena, il nous offre ON/OFF, un album de Christian Olivier tout simplement, sur des rythmes colorés et dansants, syncopés et rapiécés. Est-ce du ska, du slam, de la bossa nova ? Qu'importe, Olivier continue à crier tout ce qu'il a dans le ventre, "sur un air de ferraille et de verre cassé". […]
Sous la simplicité formelle des mots qui jouent comme des gamins, cette escapade en solitaire est l'occasion d'une
introspection plus approfondie. Dérision, nostalgie, inquiétude, tendresse...
L'homme repense à ses aventures, se délivre de ses regrets, songe à ce qu'iltransmettra. L'enfant aux yeux grands ouverts, entre sagesse et intransigeance, observe le monde en déglingue, le temps qui passe, les rêves pâlichons, l'humanité qui ne sait sur quel pied danser. Et l'invite à taper des mains avec lui pour conjurer l'absurde tragique au profit de l'absurde joyeux. »
Texte : Cédric Villani, Médaille
Field, et le plus punk des mathématiciens...
MAISSIAT (Fr)
Chanson
Nouvel album Grand Amour
Sortie le 18 mars
Il y a trois ans apparaissait sur le devant de la scène la silhouette longiligne d’une jeune femme portant un chapeau, dont la présence magnétique, on l’avait aussitôt compris, allait nous accompagner pour longtemps. On avait hâte de la retrouver, pour entendre de nouveau ce chant des sirènes, qui crée le désir et emmène dans les profondeurs. Les grandes chansons d’amour ne pouvaient pas manquer à son nouvel album... Le piano y règne comme il régnait dans « Le Départ » qui fût aussi celui de Maissiat dans le paysage musical français. Et nos oreilles sont ravies de redevenir, à l’écoute de ces dix nouvelles pépites, le plus sûr chemin vers notre coeur amoureux.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir