La question du rêve revient de façon récurrente chez les enfants, que ce soit pour rêver sa vie future, d’une société plus juste, ou simplement lors du sommeil. Pourquoi rêver ? Qu’est-ce que nos rêves signifient ? Comment serai-je plus tard ? Et comment sera le nouveau monde ?
Ce concert théâtralisé mêle musique et textes, afin de trouver quelle est la musique de nos rêves et quels en sont les protagonistes. Dans une ambiance nocturne, le public est invité à prendre place autour d’un arbre. Trois personnages, habitants cette forêt enchantée, entrent en scène. Des textes lus et chantés de Sylvain Levez, Philippe Dorin, Françoise de Chaxel ou encore Fabrique Melquiot, accompagnent les rêves, les espoirs et les révoltes. La proximité des musiciens qui cheminent au coeur du public, offre une réelle immersion auditive, placé au centre du dispositif sonore. Une façon d’éclairer les mots, face aux maux de notre monde.
La compagnie Taim a créé ce spectacle pour répondre à une soif de rêverie des jeunes générations, face à l’angoisse climatique, sociale ou politique. Le son des rêves, c’est une expérience onirique éveillée, une invitation à la contemplation, à l’évasion et à la douceur.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir