L’heure bleue dans la Ville rose, entre le jour finissant et l’obscurité de la nuit. Quand le soleil termine de refléter ses teintes pourpres sur les façades de brique, la ville retient son souffle en attendant de se parer de ses habits de lumière. Cette visite surligne les monuments principaux de façon originale. On y prend le pouls de la ville, celle qui s’éveille, riante, à la nuit tombée. On la regarde sous les éclats de la lumière blanche, douce ou fantomatique, surréaliste ou romantique.
Le visiteur est ainsi accompagné de la place du Capitole, géométrie de lignes élégantes, au couvent des Jacobins, navire imposant. Ensuite, la visite rejoint les bords animés de Garonne, aux ouïes bouche bée du Pont Neuf. Enfin, direction Esquirol et la place Saint-Étienne pour conclure plus au calme, mais lovés dans un écrin rassurant et noble.
Dans cette visite, les rappels historiques se mêlent à la découverte d’une autre cité, enjouée et mystérieuse à la fois. En période estivale, cette balade est une alternative incontournable et rafraîchissante pour connaître l’histoire de la ville après les chaudes heures de la journée?!
0 Commentaire Soyez le premier à réagir